Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l’urbanisme de Paris

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l'urbanisme de Paris

Alors que le nouveau vélib’ vient d’être dévoilé dans Paris, Strava, réseau social pour coureurs et cyclistes, aimerait signer un contrat avec la capitale française, d’après Les Echos. Cette démarche a lieu alors que Anne Hidalgo exprime son souhait de se débarrasser des voitures dans la ville. Quels apports pour les Parisiens ? L’application mobile, par son réseau d’athlètes, propose des segments, ces parcours très empruntés, et pourrait aider la ville à améliorer ses infrastructures.

Strava Metro : Quand l’application mobile s’allie avec les villes

Déjà partenaire d’Oslo, de Seattle ou encore d’Helsinki, et une centaine d’autres, c’est désormais à Paris que le réseau cherche à s’implanter. Depuis huit ans, l’entreprise de 140 employés élargit son domaine d’intervention aux villes du monde. A travers la création de segments pour cyclistes et coureurs par ses utilisateurs, l’application propose ses données afin d’aider les communes à améliorer leurs infrastructures pour sportifs. Avec le module Strava Metro, les parcours les plus fréquentés par les usagers seraient transmis à la mairie qui pourrait agir en conséquence et adapter le terrain. Evolution des flux en temps réel, intersections ou encore longueur des trajets, tous les éléments réunis dans une application.

Une application mobile pour athlètes depuis 2009

Depuis huit ans, le réseau social permet aux passionnés de course et de cyclisme de se connecter entre eux. Partage de parcours, performances, commentaires et même images, les sportifs peuvent se confronter aux autres ou se fixer leurs propres objectifs. La géolocalisation permet aux utilisateurs d’indiquer leur position est de suivre leur parcours en temps réel. Pour ce faire, le réseau se connecte à tous types d’appareils tels que la montre, le smartphone ou les capteurs cardiaques. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres trajets.
Dans cette conquête des villes, Strava va devoir se confronter à divers enjeux. L’application à destination des sportifs, essence même de la marque, va devoir trouver le moyen de s’adapter à une cible plus urbaine.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...