Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l’urbanisme de Paris

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l'urbanisme de Paris

Alors que le nouveau vélib’ vient d’être dévoilé dans Paris, Strava, réseau social pour coureurs et cyclistes, aimerait signer un contrat avec la capitale française, d’après Les Echos. Cette démarche a lieu alors que Anne Hidalgo exprime son souhait de se débarrasser des voitures dans la ville. Quels apports pour les Parisiens ? L’application mobile, par son réseau d’athlètes, propose des segments, ces parcours très empruntés, et pourrait aider la ville à améliorer ses infrastructures.

Strava Metro : Quand l’application mobile s’allie avec les villes

Déjà partenaire d’Oslo, de Seattle ou encore d’Helsinki, et une centaine d’autres, c’est désormais à Paris que le réseau cherche à s’implanter. Depuis huit ans, l’entreprise de 140 employés élargit son domaine d’intervention aux villes du monde. A travers la création de segments pour cyclistes et coureurs par ses utilisateurs, l’application propose ses données afin d’aider les communes à améliorer leurs infrastructures pour sportifs. Avec le module Strava Metro, les parcours les plus fréquentés par les usagers seraient transmis à la mairie qui pourrait agir en conséquence et adapter le terrain. Evolution des flux en temps réel, intersections ou encore longueur des trajets, tous les éléments réunis dans une application.

Une application mobile pour athlètes depuis 2009

Depuis huit ans, le réseau social permet aux passionnés de course et de cyclisme de se connecter entre eux. Partage de parcours, performances, commentaires et même images, les sportifs peuvent se confronter aux autres ou se fixer leurs propres objectifs. La géolocalisation permet aux utilisateurs d’indiquer leur position est de suivre leur parcours en temps réel. Pour ce faire, le réseau se connecte à tous types d’appareils tels que la montre, le smartphone ou les capteurs cardiaques. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres trajets.
Dans cette conquête des villes, Strava va devoir se confronter à divers enjeux. L’application à destination des sportifs, essence même de la marque, va devoir trouver le moyen de s’adapter à une cible plus urbaine.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...