Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

OGF : Les services funéraires recrutent

OGF

Anne Quillet, directrice des gestions de carrières d’OGF est l’invitée du Journal de l’emploi. OGF est une entreprise de services funéraires. A ce titre OGF rempli, depuis 200 ans, une mission d’intérêt général: la prise en charge de l’hommage aux défunts pour les familles en deuil.

OGF est un des grands acteurs en France des services funéraires. Avec plus de 6000 collaborateurs, 1200 agences partout en France, deux usines de fabrication, une marbrerie, OGF est aujourd’hui en plein développement. Une des raisons principales étant qu’avec le vieillissement de la population les décès annuels seront en augmentation dans les années à venir.
Pour cela l’entreprise recrute en permanence.
C’est l’un des spécialistes des services funéraires personnalisés. Le groupe organise et met en place les infrastructures pour rendre un hommage aux défunts. OGF c’est une expertise dans tous les domaines en lien avec son cœur de métier. C’est l’un des référents de la prévoyance obsèques, de la construction et de la gestion des crématoriums, maisons funéraires et cimetières et du transport de défunt.

OGF: Une entreprise qui recrute

Le groupe recherche des centaines de personnes. Les postes ouverts à ce jour sont sur les métiers suivants: conseillers funéraires, agent de crématorium, encadrant d’exploitation, encadrant d’agences, des chauffeurs porteurs. Mais OGF recrute également des marbriers et du personnel d’usine. Autre recrutement important : plusieurs postes sont ouverts sur les fonctions supports (communication, marketing, rh… ).
Ces postes sont à pourvoir un peu partout en France, dans leurs 1200 agences. D’une manière générale pour travailler dans les pompes funéraires, les qualités humaines prévalent: savoir être, empathie et bienveillance. Les postes sont majoritairement accessibles sans qualification préalable, car OGF propose une formation théorique et pratique pour tous les futurs collaborateurs.

Pour postuler, rendez-vous sur ogf.fr dans la rubrique carrières ou tout simplement dans l’une des agences en France. L’entretien se fera en présentiel dans le secteur demandé ou par Visio. Pour les fonctions supports ce sera sur le siège à Paris.

OGF une formation en interne

Chaque salairé est formé au métier et ses pratiques. Ce parcours d’accueil personnalisé inclut au minimum 4 semaines d’intégration et de formation pour les plus expérimentés et jusqu’à un an d’accompagnement pour les personnes qui découvrent le métier.
En Effet, les nouveaux collaborateurs suivent un parcours de formation certifiant, qui débouche sur l’obtention d’un titre national : le diplôme de « conseiller funéraire », délivré par un jury indépendant. 
L’entreprise dispose pour cela, et pour ses salariés, d’un organisme de formation qui délivre un diplôme de conseiller funéraire. Une opportunité pour des personnes au chômage ou en reconversion ! Ils peuvent tout apprendre au sein de l’entreprise.

Pour plus d’information sur la formation, rendez-vous sur ogf.fr

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...