Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Vélib’: Demain TV a pu tester pour vous la nouvelle génération de vélo à partager

Vélib': Demain TV a pu tester pour vous la nouvelle génération de vélo à partager

La nouvelle gamme de Vélib’ s’invitera à Paris en janvier 2018. En attendant, le 25 octobre, en bordure du Bassin de la Villette, Demain TV a testé le nouveau prototype proposé par Smoov’. Pas de couleurs joyeuses évoquées, le gris reste pour l’instant d’actualité.

Climat idéal, cadre agréable, c’est dans ce contexte favorable à une balade, qu’une équipe de Vélib’ accueille les curieux qui souhaitent s’essayer au vélo. Ils sont peu nombreux, presque autant que le personnel de la marque. Deux possibilités, avec ou sans assistance électrique. En choisissant la première option, c’est avec frayeur que démarre le bicycle, presque de manière automatique. Le risque : la chute, en particulier si la selle n’est pas réglée.

Vélib’ électrique nouvelle génération : Une innovation technologique

Plusieurs vitesses, comme pour un vélo classique, mais avec beaucoup plus de rapidité, sans grande surprise. Un écran au centre du guidon indique en temps réel la vitesse de pédalage. Le véhicule électrique avance sans grands efforts de la part de l’utilisateur. A la demande d’un essai, la conservation des cartes d’identité permet d’anticiper tout risque de vol. Une parisienne, habituée à ces véhicules écologiques de ville et venue exprès pour le le test. Elle semble ravie et apprécie la nouvelle ergonomie plus adaptée. Elle évoque également des difficultés à tourner. Dans le virage imposé par le parcours mis en place pour les testeurs, « je suis descendue du vélib, c’était trop difficile », nous confie-t-elle avec un sourire. Néanmoins, ces caractéristiques ne concerne que 30% des vélib’s qui seront mis à la disposition du public dans quelques mois. En effet, tous n’auront pas l’assistance électrique.

Quelques difficultés dans la manoeuvre

La technologie innovante ne suffit pas à masquer le poids du deux roues, selon un usager interrogé sur les lieux. Si il passe de 22,25 Kg à 20 Kg, le changement est loin d’être suffisant, affirme t-il. Il se plaint du manque d’écoute de la part de la mairie. En effet, le vélib peut se montrer difficile à manoeuvrer, surtout si on n’est pas très musclé. Malheureusement, impossible d’expérimenter les nouveaux systèmes d’accrochages qui facilitent l’usage, promesse de la marque. En effet, l’équipe accueille les utilisateurs au bord du bassin, mais seulement hors station.

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...
formation dans l’immobilier

Envie de travailler dans l’immobilier ? L’EFAB vous ouvre les portes

Dans cet épisode de Scroll Ton Futur, Jérôme Joinet reçoit Victor Gervasoni, directeur de l’EFAB. Cette école spécialisée dans la formation dans l’immobilier accompagne les étudiants depuis près de 30 ans.Présente dans 11 villes, elle propose des formations professionnalisantes du BTS au Mastère. Victor Gervasoni résume l’ADN d...
tendances RH 2025

Tendances RH 2025 : ce que révèle Welcome to the Jungle

Dans sa dernière publication dédiée aux ressources humaines, Welcome to the Jungle décrypte les mutations et les attentes des acteurs du recrutement. Invitée du Journal de l’Emploi, Alice Hagger, vice-présidente Brand & Creative de l’entreprise, revient sur les grandes tendances RH 2025. Un marché en mutation et des attentes redé...