Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Initiatives BDE : Rencontre avec emlyon Business School

8 grandes écoles de management, 3 associations par école en compétition. De retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2018, Initiatives BDE est aujourd’hui à emlyon business school. Alors quelle association décrochera sa place en finale ?

Initiatives BDE à emlyon business school, découvrez les 3 associations en compétition

Dans cet épisode, trois associations de emlyon business school en compétition et une seule place en finale d’Initiatives BDE:
– Ligne 2 Mire (audiovisuel) avec leur nouveau concept Grande Émission.
– Diplo’Mates (géopolitique) qui présente le Diplo’Mun, une simulation de négociations de l’ONU.  
– Les Gourmets (culinaire) et le Concours des Chefs en Herbe: un concours culinaire étudiant avec l’Institut Paul Bocuse mais également l’école Centrale Lyon.

Pour décrocher leur place en finale les associations vont se confronter à un jury de professionnels. Alexandre Vanadia de Ma Chaîne Étudiante, Fleur Portier du Figaro Étudiant ainsi que Bénédicte Sanson du Moovjee sont les jurés de cette émission.
Avant leur passage, les étudiants seront donc accompagnés par  leur coach Steeve Ambiehl, expert-comptable. Grâce à son expertise, il va les aider à structurer leur projet.

emlyon business school: faire de chaque étudiant un « early maker »

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

INSCRIVEZ-VOUS A LA FINALE 2018 d’Initiatives BDE!

emlyon business school, NEOMA Business School, EM Normandie, Montpellier Business School, Grenoble Ecole de Management ISC Paris, ESSEC Business School et enfin KEDGE Business School: Quelle école remportera le titre 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous à la finale d’Initiatives BDE le 16 mars prochain au théâtre de la Tour Eiffel. Et pour vous inscrire gratuitement à cet événement cliquer ici !

A PROPOS DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES:

L’Ordre des experts-comptables rassemble 20 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11.5 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. www.experts-comptables.fr

Enfin, vous pouvez dès à présent voter pour votre association préférée et aussi soutenir votre école. Pour cela, rendez-vous sur:
Page dédiée: https://mcetv.fr/ibde
Facebook de l’émission: https://www.facebook.com/initiativesbde/

 

Et aussi le Twitter de l’émission: https://twitter.com/initiativesbde

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...