Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Mathis

Mathis

Gaëtane Fernique, responsable des ressources humaines chez Mathis a été l’invitée de Jérôme Joinet pour une édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Cette entreprise, vieille de 200 ans spécialiste de la construction bois, répond aux enjeux de l’objectif zéro carbone.

Le bois, matière première de Mathis

La société basée en Alsace est devenue spécialiste de la construite en bois. L’objectif de Mathis est d’innover l’utilisation du bois dans le monde de l’immobilier. La société s’occupe des projets de la conception à la construction sur chantier en passant par la fabrication des matériaux. Par ailleurs, l’objectif de Mathis est de mieux consommer le bois, consommer 100 % français et construire bas carbone, voire zéro carbone.

Mathis est engagée dans des projets du marché public comme rénover des écoles, gymnases ou encore des constructions de logements et bureaux. La société travaille aussi sur des grands projets tels que le siège social de l’office National des Forêts ou même le Grand Palais Ephémère du SIBCA entièrement fait de bois.

Les ingénieurs doivent davantage s’intéresser au bois

Gaëtane Fernique parle d’une pénurie d’ingénieurs spécialistes du bois. Pour y remédier, la société recherche jusque dans les écoles des profils adaptés. En attendant, Mathis ouvre des postes d’opérateurs machine à commande numérique ou encore de conducteurs de travaux. La société recrute aussi des commerciaux, RH et même des chefs de projets et chefs équipes levageur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’entreprise.

Les profils recherchés par la société Mathis sont des personnes en capacité de travailler pour une société à taille humaine avec un bon esprit d’équipe. Il faut aussi avoir une bonne capacité d’adaptation pour la fiabilisation des procédés. En somme, Mathis recherche des personnes dévouées à la cause écologique et prêtes à découvrir tous les secrets du bois.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...