Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise.


Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondial dans la conception, la production et la distribution de matériaux de construction pour l’habitat et l’industrie. Avec pas moins de 40 marques sous son aile, Saint-Gobain est présente en France avec plus de 170 000 collaborateurs dans le monde, dont 45 000 en France.

L’alternance occupe une place de choix chez Saint-Gobain, qui accueille chaque année environ 1200 alternants dans une grande variété de métiers : de la fonction support au marketing, en passant par le commerce, les ressources humaines, la finance et les métiers d’usine. Le recrutement s’étend du niveau Bac à Bac +5, reflétant ainsi la diversité des profils recherchés par l’entreprise.

Pour Saint-Gobain, il est essentiel de démarrer sa campagne de recrutement le plus tôt possible afin d’attirer les meilleurs talents et de se positionner en tant que précurseur sur le marché de l’alternance. Pour ce faire, l’entreprise diversifie ses canaux de communication en mettant notamment en avant une campagne de communication vidéo réalisée par des alternants eux-mêmes. Cette approche authentique permet de donner un aperçu concret de la vie chez Saint-Gobain et des opportunités offertes aux alternants.

En tant que pionnier de l’alternance en France, Saint-Gobain s’engage non seulement à former les jeunes talents, mais aussi à leur offrir des perspectives d’insertion professionnelle concrètes.

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...

Le Petit Vapoteur signe la 7ème édition des Black Fairdays

Depuis sa création en 2018, l’initiative Black Fairdays du Petit Vapoteur est devenue un rendez-vous solidaire incontournable. Chaque année, pendant une semaine, le leader européen de la cigarette électronique s’engage à reverser 5 € à des associations pour chaque achat effectué sur son site ou dans son réseau de boutiques. Pour ce...

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...