Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Les Yvelines reçoivent le Championnat d’Europe de cyclisme sur piste!

 « Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité, des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc. Vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département !  Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, découvrez l’attraction touristique qu’a constitué le Championnat d’Europe de Cyclisme sur piste.

Une fête et de l’activité économique !

Du 19 au 23 octobre dernier, le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a reçu plus de 9 500 spectateurs. En provenance de toute la France et de toute l’Europe, ces passionnés de cyclisme ont pu assister au Championnat d’Europe de cyclisme sur piste. Les supporters s’étaient déjà fortement mobilisés pour faire vibrer ce beau vélodrome lors des championnats du Monde de 2015. Au cours de l’édition européenne 2016, l’équipe de France a raflé sept médailles, dont deux en or en poursuite par équipe et en poursuite individuelle avec Corentin Ermenault.

Une aubaine pour le tourisme local !

En attendant de savoir si les Jeux Olympiques se dérouleront à Paris en 2024, décision qui sera rendue au Pérou en septembre 2017, le département des Yvelines commence déjà à accueillir les touristes venus du monde entier. Et cela fait forte impression, comme le souligne Stig venu de Norvège pour l’occasion : « Je trouve le Vélodrome très bien ». Mais après avoir applaudi les sportifs, c’est surtout le département que les supporters admirent. Caroline est venue d’Ecosse et trouve le département « très vert et très bien entretenu ». Une aubaine donc pour l’économie locale immédiate mais aussi sur le long terme car comme le rappelle Alexandre Joly, vice-président du Conseil Départemental et Délégué aux Sports : “Ce type de compétition véhicule une image très positive pour notre territoire Ces spectateurs venus de toute l’Europe, qui n’auront pas manqué de visiter Versailles, la Vallée de Chevreuse ou Rambouillet, peuvent témoigner de l’attractivité yvelinoise”

Il faut rappeler que le département des Yvelines accueillera 4 sites, dont le Vélodrome, si la France est sélectionnée pour les Jeux de 2024 !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...