Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
360 Degrés

360 Degrés : Gérer et développer son activité dans les services à la personne !

« 360Degrés », c’est l’émission consacrée aux services à la personne, à l’emploi à domicile et à la Silver économie. En partenariat avec le Salon des Services à la Personne, Silver Economy Expo et Solulo, nous vous proposons de découvrir ces secteurs qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives. Avec nos invités, professionnels et experts, vous apprendrez tout de ces activités en plein développement.

Aujourd’hui, intéressons-nous aux moyens de développer et gérer votre activité dans les services à la personne. Nos deux invités et experts répondent à nos questions et vous donnent les conseils pour bien gérer et développer votre activité.

Les services à la personne, gérer et développer son activité :

Aujourd’hui dans « 360 Degrés », nous recevons deux directeurs associés pour répondre à nos questions. Henri Bouchet est directeur associé chez Xelya, une société qui s’occupe d’un système d’information numérique (Ximi) pour accompagner les entreprises dans les services à la personne. Actuellement, l’entreprise Xelya présente un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et compte 75 collaborateurs. Pascal Levy, quant à lui, est fondateur de CapConseil et directeur associé. CapConseil est un cabinet d’expert comptable dont 30% de l’activité concerne le secteur des services à la personne, ainsi le cabinet compte plus de 90 clients issus  de ce secteur.

Pour développer et gérer votre activité dans les services à la personne, nos deux experts vous donnent leurs conseils et astuces : par exemple, vers quelle structure vous orienter ?  Réseaux de franchises, associations ou création de votre entreprise ? Par ailleurs, comment utiliser le digital dans les services à la personne ?  Car le digital devient essentiel, que ce soit pour communiquer au niveau interne, entre collaborateurs ou avec les clients. Enfin, nos deux experts reviennent sur l’importance du rôle administratif que doit assurer votre entreprise dans le secteur des services à la personne.

Alors, pour gérer et développer votre activité dans les services à la personne, regardez 360 degrés l’émission des services à la personne, de l’emploi à domicile et de la Silver économie.

 

Salon « S’expatrier mode d’emploi » 2025 (26 mars)

Tous les acteurs institutionnels de l’expatriation seront présent pour vous aider à préparer votre projet au Salon « S’expatrier, mode d’emploi », le mercredi 26 mars 2025 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Il s’agit du rendez-vous annuel incontournable de l’expatriation et de la mobilité internationale, organisé...

Toutes les pistes pour partir à l’étranger avec le salon s’expatrier mode d’emploi

Dans cette éditions du journal de l’emploi nous recevons: Aurore Daux de la Direction des Français à l’Étranger et de l’Administration Consulaire (DFAE) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et Alexis de Saint-Albin, Directeur du développement à la direction Internationale de Malakoff Humanis. Deux représentan...

Entreprises à Mission: l’exemple de La Villa Maison de la communication

-De plus en plus de personnes cherchent à donner un sens à leur vie professionnelle ! Alors pourquoi pas travailler dans une entreprise à mission. Afin de découvrir ce qu’est une entreprise à mission le journal de l’emploi vous propose de témoignage de La Villa Maison de la communication, avec : –Noëlla Zeh Mbarga, Consu...

Quitter son job et négocier son départ

Changer d’emploi, se reconvertir ou simplement partir vers de nouveaux horizons professionnels est une étape clé. Pourtant, la manière dont on quitte son entreprise est souvent négligée. Dans Le Journal de l’Emploi, Valérie Duez-Ruff, avocate spécialisée en droit du travail, présente son livre Quitter son job et négocier son dépar...