Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Domitys : Les résidences seniors recrutent en masse !

Pascal Guérinet, le directeur des ressources humaines chez Domitys a été l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission Le Journal de l’Emploi. Il parle d’un besoin de 2 000 nouveaux collaborateurs d’ici à 2025.

Domitys passe à 210 nouvelles résidences d’ici à 2025

Avec le vieillissement croissant de la population, les plus de 65 ans représenteront 30 % des Français en 2050. Domitys propose alors des résidences non médicalisées pour des seniors en quête de sociabilité, sécurité et liberté. En effet, L’entreprise offre depuis 20 ans, des logements sûrs et du service à la personne pour les personnes âgées.

Domitys compte 150 résidences en France, en Belgique, en Italie et à l’Ile Maurice. Les infrastructures permettent aux 15 500 résidents de vivre dans le confort selon leurs besoins en pleine ville ou à la campagne. La société prévoit de passer à 210 résidences au lieu de 150 pour accompagner le changement démographique. La société Domitys a donc besoin de renfort.

2 000 postes à pourvoir pour les services aux seniors

Avec ses ouvertures d’établissements, 2 000 postes sont à pourvoir dans les trois ans qui viennent. En effet, les établissements ont besoin d’animateurs, de cuisiniers, de serveurs et de restaurateurs pour gérer les restaurants des établissements. Domitys recherche aussi des commerciales ou encore des managers, directeurs de résidences et chargé d’accueil administratif.

Pour former ses employés et octroyer un service de qualité aux seniors, le groupe a fondé Domitys Campus en 2012. La société forme les salariés et développe ou consolide leurs compétences.

Domitys: côté logement un bon plan pour les jeunes également!

Domitys a également développé un concept : « génération Partage ». L’objectif est de permettre à un jeune d’assister un résident contre un logement gratuit. C’est un service d’aide à la personne gagnant-gagnant dans un contexte économique qui peut être compliqué pour les jeunes. Leur mission est d’aider un senior au quotidien, participer à des animations, donner de leur temps en échange d’un logement confortable et gratuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...

Qualiopi : Un label indispensable et pas suffisant pour choisir sa formation !

Fouzi Fethi, responsable du pôle droit et politiques de formation chez Centre Inffo est l’invité du Journal de la formation. Dans un paysage où les formations pullulent et où chacun cherche à investir intelligemment pour son avenir, une question revient sans cesse : que garantit réellement la certification Qualiopi ? Alors que ce log...