Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Durand L'interview

L’invité de Guillaume Durand : le Groupe Vertical

Groupe Vertical, cap sur la communication augmentée

Guillaume Durand reçoit Yann Rambaud le fondateur du Groupe Vertical, un réseau d’agences de communication implantées dans une dizaine de villes françaises avec une spécialisation en optimisation de sites web. Depuis 2018 la mission du groupe Vertical est d’aider les entreprises à positionner leur site vitrine ou marchand sur les moteurs de recherche.

Groupe vertical une croissance externe


En seulement quatre ans, le groupe vertical a réussi à s’implanter dans toute la France, et a prouvé qu’un modèle décentralisé d’agences de communication en région était un modèle gagnant. “C’est un groupe qui a fortement évolué (…) petit à petit nous sommes passés à de la croissance externe, en rachetant une quinzaine d’agences, sur toutes les villes de France.” Le groupe continue son expansion et devrait compter une vingtaine d’acquisitions d’ici à la fin de l’année 2022, le Groupe Vertical a aussi des ambitions à l’international comme l’explique Yann Rambaud : “Nous avons aujourd’hui des pôles régionaux très forts et nous allons continuer cette expansion en France sur les derniers territoires qu’il nous reste à conquérir comme la région PACA, et on attaque l’international à partir de cet été.”

Groupe Vertical, une approche par secteur d’activité en France :

Pour répondre aux attentes de ses clients, le Groupe Vertical peut compter sur des collaborateurs experts dans plusieurs domaines d’activités dont le retail, la santé, les métiers du juridique ou encore l’immobilier. “Nous avons racheté depuis trois ans des agences de communication spécialisées sur des niches sectorielles, comme par exemple la promotion immobilière (…) nous sommes aujourd’hui l’un des acteurs reconnus dans le monde de la promotion immobilière. Nous avons aujourd’hui une dizaine de spécialités sectorielles.

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant etfondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnied’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia deBoysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, elle...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...

L’Outre-mer recrute : les opportunités du groupe Audemard

Le salon Carrefour pour l’emploi/Paris pour l’emploi a mis en avant les entreprises qui recrutent massivement dans les territoires ultramarins. Parmi elles, le Groupe AUDEMARD, acteur incontournable des matériaux de construction. le Journal des Salons vous propose une rencontre avec le DRH du groupe Frédéric Canler. Un groupe familial...