Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Édition spéciale SIBCA avec Artelia

Artelia

Jérôme Joinet a reçu Fabio Lunazzi, Directeur de la branche Transition et Performances Environnementales chez Artelia. Cette émission est une édition spéciale tournée sur le salon SIBCA dédiée à la décarbonation des systèmes énergétiques dans le monde du bâtiment.

Artelia est une entreprise engagée

La société Artelia créée depuis 2010 est fortement impliquée. Elle s’engage à décarboner les systèmes énergétiques, réduire les gaspillages, inciter à la sobriété… Pour ce faire, la société de construction mise sur l’énergie solaire, la géothermie et le biogaz.

Artelia est même spécialiste du nucléaire en offrant une expertise de sûreté. En effet, la société met en place pour ses entreprises clientes des techniques de stockage de déchets radioactifs. La société vérifie également les conditions du site telles que la résistance aux séismes, aux chocs et aux exigences de durabilité permettant de garantir un haut niveau de sécurité.

L’entreprise d’ingénierie arrive à concilier rentabilité, exigence industrielle et transition écologique, tout ceci grâce à un sens de l’éthique irréprochable. Le groupe trouve des solutions de constructions durables et innovantes. L’objectif de la société est de concevoir un monde plus respectueux des hommes et de l’environnement. Elle contribue largement à respecter les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Près de 500 offres d’emplois disponibles

Artelia est en constante recherche de nouveaux talents afin de suivre les innovations technologiques. La société a besoin d’ingénieurs d’affaires génie civil, de superviseurs de chantier, de chefs de projet environnement industriel ou même d’assistant commercial.

La société recherche aussi des profils juniors et propose des stages et des alternances. Des postes de stagiaire ingénieur mécanique, de projeteur hydraulique urbaine ou encore d’alternant chargé d’affaires tuyauterie sont aussi disponibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Artelia rubrique carrières.

L’objectif de Artelia est de fidéliser les jeunes qu’ils forment et de les garder au sein de l’entreprise. La société offre un environnement de travail propice au développement professionnel. Les jeunes sont accompagnés tout au long de leur cursus et bénéficient de belles perspectives d’évolutions.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...