Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spéciale SIBCA avec Redman

Redman

Jerome Joinet reçoit Camille Declerck, Responsable Ressources Humaines chez Redman pour une édition spéciale du Journal de l’emploi sur le Salon de l’immobilier bas carbone.

L’objectif de Redman est de créer des villes durables. Ainsi, la société à mission a reçu la certification Bcorp. C’est une récompense pour les entreprises innovantes des secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, restauration ou même de la banque. Pour être certifié, il faut répondre à des objectifs sociétaux et environnementaux. Redman est alors un acteur engagé dans la construction de villes durables, bas carbones et inclusives.

La société est spécialiste du domaine du bâtiment, de la conception à la construction en passant par la phase de production. Les clients de cette société sont des investisseurs, des entreprises et même des particuliers. Lors de ce processus, Redman veille à construire dans des villes déjà urbanisées, à réemployer des matériaux et utiliser des matériaux biosourcés. L’entreprise de construction pense aussi à la réversibilité des projets et la gestion des eaux.

Redman grandit et propose des postes

Il y a 3 ans, Redman, c’était 45 collaborateurs, désormais, ils sont 80 sur la partie promotion. La société cherche à renforcer ses rangs dans la partie développement. Il faut des personnes dotées d’un savoir-faire technique pour mener à bien les opérations.

À ce jour, 3 postes sont à pourvoir ! Celui de directeur technique sur l’agence de Bordeaux. Prochainement, le même poste s’ouvrira à Lyon et Redman a aussi besoin d’un chargé de fonction support sur la finance en lien avec l’équipe opérationnels. De nombreux postes seront à venir d’ici aux prochaines années dans les 5 agences de Redman en France à Paris, Lyon ou encore Aix-en-Provence. La société a également une agence en Afrique à Dakar.

Redman met en place des actions de formation interne pour garder les collaborateurs à l’affut des nouvelles technologies qui évoluent très vite dans ce secteur.
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site dans la rubrique « Talents ».

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...

Julien Tuffery : l’avenir du jean passe par l’humain et le local 

Julien Tuffery défend une fabrication éthique, humaine et locale comme avenir du jean et levier pour relancer le textile français. Dans cette édition de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Julien Tuffery, président de l’Atelier Tuffery, manufacture familiale de jeans. Héritier d’un savoir-faire vieux de quatre générations, il...

Écoles de production : apprendre un métier autrement 

Jérôme Joinet reçoit Patrick Carret, Directeur Général de la Fédération Nationale des Écoles de Production. Ensemble, ils reviennent sur un modèle pédagogique unique qui permet aux jeunes d’apprendre un métier en conditions réelles. Un tremplin concret vers l’emploi pour les jeunes et les entreprises. Écoles de production : app...