Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Salon Jeunes d’Avenirs Île-de-France

Les salons sont l’un des meilleurs rendez-vous pour rencontrer des professionnels. Mais aussi pour obtenir tous les renseignements nécessaires dans un secteur ou sur un emploi particulier. 

Jeunes peu qualifiés, vous avez autant de chances que les autres de trouver du travail. Comment ? Grâce au salon Jeunes d’Avenirs Île-de-France. Il aura lieu les 27 et 28 septembre à la Porte de la Villette. En attendant, le 15 septembre aura lieu le salon spécialisé dans les relations clients.

Trouver un emploi quand on est jeune et peu qualifié

Le salon s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Notamment ceux qui sont éloignés du marché de l’emploi. 30 secteurs d’activité seront représentés durant le salon. De quoi trouver son bonheur et sa voie ! En effet, de nombreux partenaires, 200 au total, ont répondu présents pour cette quatrième édition ! Parmi eux, des grands groupes, des associations, des institutionnels et des organismes de formation.

Sept villages sectoriels sont mis en place : Transport/Logistique, BTP/TP, Commerce/distribution, Assurance/Prévoyance, Hôtellerie-restauration, Industrie technologiques et Intérim. Afin de rendre l’expérience plus concrète, des démos pratiques seront organisés : ateliers cuisine, simulateur de conduite de poids lourds, imprimante 3D…

Le manque de confiance ou la perte de repère et d’automatismes dans la recherche d’emploi est courante dans les cas d’éloignement du marché durant une période plus ou moins longue. Les autres objectifs sont donc d’apporter confiance, détermination et solutions concrètes à tous.

Des experts pour conseiller efficacement

Deux jours de salon, cela peut paraître court pour répondre à toutes les inquiétudes des jeunes. C’est pourquoi, les 27 et 28 septembre, il sera possible de trouver sur place un parrain qui sera un salarié en poste. Mais il sera également possible de rencontrer des juristes du Cabinet Flichy Grange Avocats. Ils répondront gratuitement à toutes les questions en matière de droit social.

La Fédération du Sport en Entreprises organise pour l’occasion du tir au laser et du volley assis. Pourquoi ? Parce que certaines valeurs du sport sont communes à celle du monde du travail. Cela permet par exemple de tester l’esprit de leader et le comportement en groupe !

D’autres outils pour aider les candidats à réussir sont mis en place. Un Bar à CV, du coaching théâtre, des photos prises par des professionnels pour les CV, du relooking et des CV vidéos constitueront le parcours de la Réussite du salon ! Par ailleurs, le site de Jeunes d’Avenir renferment de nombreuses offres d’emploi et conseils !

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...