Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Gérer les conflits

Gérer les conflits.

Cette chronique s’adresse aux chefs d’entreprise qui doivent faire face à des situations conflictuelles. Elle a deux objectifs : d’une part faire comprendre les mécanismes des conflits  et d’autre part donner les moyens de les traiter.

Aujourd’hui, pour être efficace, les chefs d’entreprises doivent gérer les relations humaines et gagner la confiance de leurs collaborateurs. Pourquoi ? Parce qu’en ces temps de crise, ils ont besoin de relations personnelles pour être guidés. Quoi que les chefs d’entreprise fassent, si leurs équipiers ne les suivent pas… ils échoueront.  Il faut donner la possibilité aux collaborateurs de communiquer ouvertement et avec franchise. Et les dirigeants doivent accepter de résoudre des conflits pour le bien de votre entreprise. Alors, cette vidéo réalisée en partenariat avec Cerfrance  propose quelques règles simples et incontournables pour  aider à gérer les conflits.

Gérer les conflis

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...