Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: IZa Zaro à la Réserve Malakoff!

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir une nouvelle artiste : IZa Zaro. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Seize,  un artiste peintre autodidacte, ainsi que quatre autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est IZa Zaro, une artiste Pop Street Art féministe !

IZa Zaro, une artiste féministe moderne avec ArtSpotting

IZa Zaro a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués et Métiers d’Arts (ENSAAMA). son choix s’est porté sur la section dessin textile sérigraphie. Elle a également un diplôme de l’Ecole d’Art Graphique Corvisart, section dessin de lettre/typographie/pub surface.

Elle s’initie à la technique du Batik Africain à Saint Louis, au Sénégal. Enfin, un apprentissage à l’Ecole Nationale Supérieure des Art Appliqués Duperré de la technique de l’image gravée sur bois et eau forte termine son parcours. Cette diversité de supports et de techniques l’amène petit à petit vers le pochoir et le street art.

Ces projets artistiques sont également tourné vers un objectif : revendiquer les droits des femmes ! Différents voyages (Azerbaïdjan, Maroc, Berlin, Martinique,Varsovie, Israël et Cisjordanie) l’ont amenée à mener une réflexion sur la condition de la femme. Mais elle se définit elle-même comme une féministe moderne. Pourquoi ? Parce qu’elle ne veut pas prendre la place des hommes. Elle veut être reconnue en tant que femme.

La Réserve Malakoff, lieu de création libre

La grande liberté que la Réserve Malakoff réserve aux artistes est appréciée de tous. Mais le cadre, l’espace et la proximité avec d’autres artistes est également soulignée. Cette liberté inspire les artistes et IZa Zaro ne fait pas exception : son projet, intitulé « identité d’une blonde » est basé sur l’identité.

Ce projet est comme une rétrospective sur sa vie, en tant que femme et en tant qu’artiste. Il revient également sur son thème de prédilection : les droits de la femme. Mais c’est, sans aucun doute, un projet dans lequel chacun pourra se retrouver !

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert, 92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...

Le Petit Vapoteur signe la 7ème édition des Black Fairdays

Depuis sa création en 2018, l’initiative Black Fairdays du Petit Vapoteur est devenue un rendez-vous solidaire incontournable. Chaque année, pendant une semaine, le leader européen de la cigarette électronique s’engage à reverser 5 € à des associations pour chaque achat effectué sur son site ou dans son réseau de boutiques. Pour ce...

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...