Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

La CPME organise « NOS PME RECRUTENT » en Île-de-France

Nos PME recrutent avec la CPME

« Nos PME recrutent » est un job dating 100 % en ligne organisé par la CPME. Il aura lieu du 17 novembre 2023 au 30 novembre 2023.

La CPME de Paris Ile de France organise le salon en ligne « Nos PME recrutent ». LAgefiph et le préfet de l’Île-de-France et le Fonds social européen participent également. Il permet à des candidats de déposer leurs CV pour être visible par des recruteurs. En effet, sur cette plateforme, des centaines de postes seront disponibles en CDI, CDD ou en même en alternance.

À partir du 17 novembre, les candidats verront sur le salon en ligne des offres d’emploi proposées selon leurs profils. Ils pourront alors se positionner et obtenir des entretiens. Pour vous inscrire à ce job dating en ligne, vous devez attendre le début. En attendant, allez sur le site de la CPME Paris Île-de-France et enregistrez l’événement à votre agenda.

À propos de la CPME

Avec ses 110 fédérations et 117 unions territoriales, la Confédération des Petite et Moyennes Entreprises est un partenaire social de taille. Elle est là pour aider les PME et TPE de tous les secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales. Cette organisation patronale défend alors les intérêts des petites entreprises auprès des pouvoirs publics.

L’organisation aide aussi les TPE et PME à recruter, notamment avec ce job dating. Elle permet ainsi aux petites sociétés d’évoluer grâce à de nouveaux talents.
La CPME c’est à ce jour 243 000 entreprises employant 4 millions de salariés. Avec son bureau à Bruxelles, elle se fait aussi entendre de l’Union Européenne et coordonne une démarche d’export pour les entreprises.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...