Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

Les Bienveillants au service de l’accompagnement domiciliaire

Les Bienveillants au service de l'accompagnement domiciliaire

Jérôme Joinet s’entretient avec Houda Karaouli, Directrice Déléguée chez Les Bienveillants pour cette édition de Focus Métiers lors du Salon des Services à la Personne.

Les Bienveillants, c’est une structure spécialisée dans l’accompagnement à domicile des personnes dépendantes. Il s’agit donc des personnes âgées et handicapées, adultes ou enfants en Île-de-France. Cette entreprise vient en aide aux personnes accompagnées, mais aussi à leurs familles, au personnel et aux aidants.

Cette entreprise est mandataire, ce qui permet aux personnes accompagnées d’être des particuliers employeurs. L’entreprise organise et coordonne ensuite les interventions, veillant à la qualité des services fournis.

Les Bienveillants compte pallier la pénurie de personnel

Les Bienveillants font face à des difficultés de recrutement. Ceci à cause du manque de valorisation de la profession, du manque de valorisation des salaires et horaires de ces métiers. Pour y faire face, Les Bienveillants s’efforcent d’optimiser les emplois du temps et les lieux d’intervention. La société facilite ainsi les déplacements des auxiliaires de vie.

Pour pallier tous ces problèmes, Les Bienveillants lance des franchises. Il y a eu l’ouverture de la première agence en franchise dans le 7ᵉ arrondissement de Paris et il y aura 50 agences supplémentaires d’ici à cinq ans en Île-de-France. Ce projet de développement s’accompagnera alors d’un nombre conséquent de recrutements. Pour en savoir plus sur les opportunités à venir, vous pouvez visiter leur site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...

PAROLES D’AGRICULTEUR: le financement participatif pour développer une activité

Lors de son installation Anthony Marmeys, il y a 10 ans, le GAEC Laurency a orienté la vente de ses volailles de Bresse vers les circuits courts. Depuis l’installation d’Anthony en 2014, la volaille est vendues en circuit court et le nombre de volailles a été quasiment divisé par deux. Avant son arrivée, ses associés, […]