Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Jacques Carelman, l’humour dans l’art

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, rendez-vous à la galerie d’art Les yeux fertiles pour l’exposition « Objets introuvables » de Jacques Carelman ! 

Découvrez des artistes et des expositions d’art contemporain grâce à l’émission News Art Today. Aujourd’hui, une exposition d’art qui ne se prend pas au sérieux ! « Objets introuvables » vous fera sourire mais impressionne par l’imagination de son créateur !

News Art Today à la découverte de l’exposition Objets introuvables

Jacques Carelman est peintre, sculpteur, illustrateur et metteur en scène. Il est aussi et surtout autodidacte ! Il le dit lui même : « Mes objets, à la différence des appareils que notre société de consommation vénère, sont parfaitement inutiles ». Certains de ces objets ont été réalisés pour l’exposition du Musée des Arts décoratifs de 1972.

Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser que certains sont très bien pensés ! Comment faire lorsque l’on est sur des échasses pour aller aux WC ? Il vous faut des WC en hauteur ! Économiser de l’énergie avec une machine à coudre écologique qui fonctionne à l’énergie animale : mettez à contribution votre petit rongeur !

Découvrez une grande partie des dessins du catalogue des objets introuvables de Jacques Carelman. Mais également une dizaine d’objets réalisés à la galerie Les yeux fertiles. Parmi eux, un piano un peu particulier. Si vous n’avez pas l’argent pour payer un piano entier, il a pensé à tout ! Il suffit d’acheter le piano octave par octave !

Les yeux fertiles, une galerie surréaliste !

La galerie est créée en 2001 et est située dans le 6ème arrondissement de Paris. Elle expose des artistes du mouvement surréaliste international. Parmi eux : Bellmer, Brauner, Masson, Matta, etc. Mais aussi ceux qui n’ont eu qu’une période surréaliste : Ero ou Goetz par exemple. D’autres se situent en marge du courant mais sont tout de même exposés : Erro ou Fini.

Présente sur des grands salons d’art comme ArtParis, le Salon du Collectionneur ou ArtElysées, la galerie vous accueille pour cette exposition qui vous fait entrer dans un monde de l’imaginaire, de l’humour qui fait du bien.

Informations pratiques

Adresse : 27, rue de Seine. 75006 Paris – France
Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi : 14h – 19h / Samedi : 11h – 13h et 14h – 19h

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...