Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

Zikspotting Clip : Rencontre avec La Isla de la Fantasia !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Isla de la Fantasia.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire de la Isla de la Fantasia.

ZikSpotting Clip : vous raconte l’histoire de la Isla de la Fantasia !

Benito Nunez Zarate, est né le 1er Septembre 1929. Son père Justo Nunez, qui aimait chanter et inviter leurs amis musiciens et chanteurs à la maison, motivait Benito depuis très jeune à chanter. La première fois qu’il a chanté en public il avait neuf ans, c’était dans les années 50, dans le légendaire « Bar Nunca se Supo ». Benito a continué la tradition familiale en invitant ses amis musiciens chez lui. Cette maison au fil des ans, reçus d’innombrables musiciens et chanteur. Ces passionnés de la musique, issu de Valparaiso au Chili, ont transformé sa maison en un espace social où la musique, le chant et l’amitié sont devenus le terreau de leur inspiration.

ZIK_CLIP_1647Pendant l’une de ces réunions, l’un de ses amis, Jorge Cabrera, mieux connu sous le nom de « Pato Mico » fut celui qui grimpa l’escalier de la maison et commença  à crier « L’avion, l’avion .. !! » Ils ont donc décidé d’appeler le groupe ainsi que la maison : La Isla de la Fantasia. Une référence à la série du début des années 80.

La Isla de la Fantasia est un endroit avec un grand poids historique pour la culture urbaine traditionnelle festive de Valparaiso. C’est un lieu qui a accueilli des musiciens de tout le Chili. Ce lieu est un point de rencontres naturel pour la diffusion de la culture populaire et un reflet précieux de l’identité chilienne. Avec comme précurseur, fondateur et figure de prou Don Benito Nunez Zarate.

Actuellement La Isla de la Fantasia continue d’exister, avec comme héritage de Don Benito Nunez sa nièce Maria Nunez, son mari Mario Arancibia et sa famille. C’est avec simplicité et affection, qu’ils ont réussi à maintenir l’espace mais surtout à l’adapter à l’époque contemporaine. Aujourd’hui le centre culturel de La Isla de la Fantasia est un espace pour la diffusion de la musique populaire de Valparaiso où l’amitié favorise l’affection et le respect. Aujourd’hui la reine incontestée de la musique est la chanteuse et référence dans la culture musicale du Chili, Lucy Briceño avec Don Cesar Olivares.

 

SIBCA

Le SIBCA 2025 place la jeunesse au cœur du bâtiment

À mesure que le climat se dérègle, la manière de bâtir doit changer. C’est le message que porte le Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), dont la directrice générale Férielle Deriche était l’invitée du Journal de l’Emploi. L’édition 2025 se tiendra du 3 au 5 septembre au Grand Palais. L’objectif est clair : proposer de...

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...