Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

La livraison dans les airs par Cargocopter !

Depuis quelques années, des images de paysages vu du ciel filmés par les drones envahissent de plus en plus les réseaux sociaux et procurent toujours autant d’émerveillement. Mais c’est bien joli de voir des forêts et des océans, mais ça ne nous livre pas les courses !

Le Cargocopter n’a pas de caméra HD mais il est prévu pour le transport de marchandise. Les ingénieurs de l’université KU Leuven en Belgique, ont combiné les deux types de drones existant pour en créer un troisième.

Le Cargocopter est multitache

Le Cargocopter est le mélange entre un multicopter et un fixed wingdrones. Pour faire simple, il se déplace comme un hélicoptère mais à la particularité de pouvoir basculé à 90 degrés pour ainsi voler comme un avion.

Le Cargocopter est capable de transporter jusqu’à 5 kg de marchandise, et d’aller à 150 km/h sur 60 km. Tu peux te faire livrer 5 kg de nourriture tout droit venu du supermarché directement à ta fenêtre au 7ème étage ! Enfin, pas encore mais un jour sûrement !

Une impression en 3D

Une autre particularité du Cargocopter c’est qu’il est entièrement fabriqué grâce à l’impression 3D. Une technologie qui avance aussi et qui permet surtout de coûter beaucoup moins cher à la fabrication, mais aussi de les réaliser beaucoup plus rapidement. Les prototypes sont fabriqués en un temps record, ce qui permet aux ingénieurs de tester leur drone sans perdre une seconde et de pouvoir réajuster leurs machines très facilement.

Pour le moment, un premier essai de livraison a été réalisé à Cambrigde. Les recherches se poursuivent, les ingénieurs reçoivent l’aide financière de leur université, des autorités flamandes et même de l’Union Européenne. En attendant, il faudra encore porter ses courses jusqu’à chez soi !

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...