Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

On a testé pour vous le bustronome à Paris !

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Cette fois-ci, nous partons manger et visiter à bord du bustronome. 

Aujourd’hui, après avoir fait un peu de sport au Stade de France, allons-nous rassasier dans le bustronome. On a testé pour vous ce bus où déguster des bons plats touts en visitant Paris est possible.

Manger en découvrant Paris, c’est possible !

Le concept du bustronome est simple : déguster des bons plats préparés par des chefs étoilés en visitant les monuments de Paris, le tout dans un bus. Embarquez au premier niveau d’un bus qui fera le tour de Paris entre 15km/h et 20km/h. Avec 1h45 de balade, vous aurez tout le temps de découvrir ou redécouvrir Paris. Grâce à un toit entièrement vitré et une vue panoramique à 360°, vous serez plongé dans l’univers parisien qu’importe le temps extérieur.

Le bustronome est un moyen agréable pour goûter toutes les saveurs parisiennes : la cuisine, les vins et les monuments. Les chefs étoilés qui composent vos plats sont sans cesse renouvelés, pour cet automne, c’est l’émission « Top Chef » et 4 de ses chefs qui sont à l’honneur.

Vos plats sont conçus à 40% dans le bus le reste, et surtout la mise en place, s’effectuent en laboratoire. Avec un choix de menu allant de 4 à 6 plats, les chefs vous font déguster les meilleurs produits de saison.

Ce concept original vous garantit une ambiance conviviale. Entre ami, en amoureux ou en groupe, profitez des monuments comme le Louvre, la Grande Roue, la dame de fer et l’arc de triomphe. Le bustronome vous accueille tous les jours de semaines pour le déjeuner et le dîner. Les menus allant de 65€ le midi à 100€ le soir, découvrez la bonne cuisine française avec les monuments qui vont avec.

Pour plus d’informations, retrouvez toutes les informations sur le site internet : www.bustronome.com

Architecture et construction bas carbone : un métier en pleine mutation

Lors de l’édition 2025 du Salon de l’immobilier bas carbone, le Journal des Salons est allé à la rencontre des acteurs qui façonnent la ville de demain. Dans cette émission, Frédéric Auclair, architecte spécialisé dans le patrimoine et fondateur de l’agence Almatoya Architecture, partage sa vision de l’évolution du métier d’...

Les Jeunes Ambassadeurs du Climat de Guyane au Salon de l’Immobilier Bas Carbone

Lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (SIBCA), une émission spéciale a mis en lumière une initiative inspirante : les Jeunes Ambassadeurs du Climat (JAC) de Guyane. Trois représentantes : Sophie DEPALUS, Linesey BENOIT et Noédwine SAINT-GERMAIN sont venues témoigner de leur engagement pour la planète et partager leurs actions concr...

Immobilier bas carbone : LCBI, un label européen pour accélérer la transition

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), la chaîne demain TV est allée à la rencontre de tous les acteurs de la Ville de Demain. Dans cette émission Jérôme Joinet reçoit Cécile DAP directrice du Low Carbon Building Initiative (LCBI), un label lancé en 2022 par l’association BBCA (Bâtiment Bas Carbone) Construct...

SIBCA: Construire une carrière dans l’immobilier bas carbone

À l’occasion du Salon de l’immobilier bas carbone, une émission spéciale a été enregistrée pour explorer un sujet d’avenir : les carrières dans la construction et l’immobilier bas carbone. Deux invités ont partagé leur expertise et leur vision :Anne-Claire BARBERI, directrice RSE et innovation du groupe PERIAL entreprise à miss...