Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
02 - A l'écoute des experts

EZIO : Révolutionner les paiements dans les services à la personne

Ezio

Jérôme Joinet reçoit Sébastien Vray, directeur général et co-fondateur d’EZIO, dans cette édition d’À l’écoute des experts sur le salon des services à la personne.

EZIO a développé une solution de paiement destinée aux aidants professionnels et aux structures d’aide à domicile et des EHPAD. L’entreprise propose alors une carte qui simplifie le processus d’achat pour les personnes vulnérables prises en charge. Le concept d’Ezio est de décharger les personnes vulnérables du processus de paiement. La carte permet surtout une traçabilité complète et une transparence des paiements.

La carte EZIO élimine alors le besoin d’utiliser les moyens de paiement des personnes âgées ou handicapées. Un logiciel dédié enregistre toutes les transactions, offrant un traçage précis des paiements. Ezio permet aussi de télécharger des photos de tickets de caisse, fournissant ainsi des justificatifs aux aidants familiaux et aux tuteurs mandataires judiciaires.

Ezio, numéro 1 en France

Avec son idée avant-gardiste, EZIO est désormais leader en France dans son domaine. Les perspectives sont prometteuses, car l’ensemble du secteur des services à la personne s’équipe progressivement. La société ne se contente pas d’être leader en France. Elle souhaite étendre son influence et devenir numéro un en Europe.

L’entreprise a même des partenariats avec les structures privées d’aide à domicile. En effet, les dirigeants d’associations et de structures privées d’aide à domicile se tournent de plus en plus vers EZIO pour être équipés et formés à utiliser cette carte. Pour plus d’informations sur cette carte qui va changer les habitudes de ce secteur, rendez-vous sur le site de l’entreprise.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...