Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

Focus Métiers avec Maison et Services: pour un dialogue social dans le secteur

Focus Métiers avec Maison et Services pour un Dialogue Social

Lors de cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne, Jérôme Joinet reçoit Patrice Deniau, le président fondateur de Maison et Services.

Maison et Services propose des services de ménage, repassage, jardinage ou encore de garde d’enfants à des particuliers. La société compte alors parmi ses effectifs 200 entrepreneurs répartis sur tout le territoire français, y compris les DOM TOM, avec une équipe de 5 000 collaborateurs.

Etant l’un des premiers acteurs de la Silver Economy, cette société a une philosophie, le dialogue social. Patrice Deniau insiste même sur l’importance des relations avec les partenaires sociaux et les syndicats. Il encourage alors l’ouverture du dialogue social au sein des entreprises pour plus d’engagement de la part du salarié. Maison et Services pousse de plus, les salariés à choisir leurs représentants syndicaux afin de faire valoir leur droit.

Maison et Services au service de ses collaborateurs

Pour favoriser cette démarche d’intégration, Maison et Services organise des événements conviviaux. En effet, la société invite ses salariés à des goûters, des pots et d’autres rencontres informelles. Ces initiatives visent à rapprocher les collaborateurs et les gérants, créant ainsi un bon environnement de travail.

Patrice Deniau parle aussi des nombreuses opportunités présentes dans le secteur. Il met ainsi en avant la croissance continue du besoin en auxiliaires de vie. Et surtout, il encourage activement les femmes de ménage à se former vers ces métiers. Pour en savoir plus les opportunités offertes par Maison et Services, rendez-vous sur leur site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...