Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

O2 Care Services : À la recherche de 6 000 talents

O2 Care Services : À la Recherche de 6 000 Talents

Jérôme Joinet reçoit Jean-François Auclair, Directeur Général d’O2 Care Services pour cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.

Cette entreprise, présente en France et en Afrique francophone, fournit des services dans le domaine du maintien à domicile. O2 Care Services fait alors du ménage, de la garde d’enfants ou encore de l’aide aux personnes âgées.

Le groupe a 200 agences et 300 franchises. Cependant, pour couvrir l’intégralité du territoire français, l’entreprise recherche activement des entrepreneurs pour rejoindre ses rangs en tant que franchisés. Actuellement, il manque encore 600 franchisés pour répondre à la demande croissante de services à la personne.

O2 Care Services recherche 6 000 personnes

Comme beaucoup de société de ce secteur, O2 Care Services subit une pénurie de main-d’œuvre. En particulier dans des métiers essentiels tels que celui d’auxiliaire de vie. De plus, il existe également une demande croissante pour des services de garde d’enfants et d’assistance ménagère.

En plus, 98 % des personnes qui travaillent dans ce domaine sont des femmes. Elles préfèrent alors travailler à mi-temps pour concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales. L’entreprise recherche alors des personnes prêtes à travailler à temps plein. O2 Care Services a donc mis en place un organisme de formation intégré et un CFA. Cependant, ils ont du mal à remplir les promotions et trouver des jeunes talents intéressés par ces métiers essentiels.

Alors, pour ceux qui sont intéressés pour rejoindre les rangs de cette société en tant qu’employé, rendez-vous sur O2.fr Sinon, rendez-vous o2-franchise.fr pour ouvrir une franchise.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...