Jérôme Joinet reçoit Jean-François Auclair, Directeur Général d’O2 Care Services pour cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne.
Cette entreprise, présente en France et en Afrique francophone, fournit des services dans le domaine du maintien à domicile. O2 Care Services fait alors du ménage, de la garde d’enfants ou encore de l’aide aux personnes âgées.
Le groupe a 200 agences et 300 franchises. Cependant, pour couvrir l’intégralité du territoire français, l’entreprise recherche activement des entrepreneurs pour rejoindre ses rangs en tant que franchisés. Actuellement, il manque encore 600 franchisés pour répondre à la demande croissante de services à la personne.
O2 Care Services recherche 6 000 personnes
Comme beaucoup de société de ce secteur, O2 Care Services subit une pénurie de main-d’Å“uvre. En particulier dans des métiers essentiels tels que celui d’auxiliaire de vie. De plus, il existe également une demande croissante pour des services de garde d’enfants et d’assistance ménagère.
En plus, 98 % des personnes qui travaillent dans ce domaine sont des femmes. Elles préfèrent alors travailler à mi-temps pour concilier leurs responsabilités professionnelles et familiales. L’entreprise recherche alors des personnes prêtes à travailler à temps plein. O2 Care Services a donc mis en place un organisme de formation intégré et un CFA. Cependant, ils ont du mal à remplir les promotions et trouver des jeunes talents intéressés par ces métiers essentiels.
Alors, pour ceux qui sont intéressés pour rejoindre les rangs de cette société en tant qu’employé, rendez-vous sur O2.fr Sinon, rendez-vous o2-franchise.fr pour ouvrir une franchise.
Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.