Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Véloscénie: Mont St Michel – Paris en vélo !

Vous aimez le vélo ? Vous avez envie de découvrir l’Île-de-France et le Mont St-Michel ? Grâce à la véloscénie, c’est désormais possible ! Découvrez l’itinéraire et les aménagements prévus. 

Certaines occasions sont prévues spécialement pour découvrir les lieux d’exception de la région, comme les journées européennes du patrimoine. Mais si vous avez envie de faire du tourisme, du sport, et d’avoir une démarche écologique en même temps, la véloscénie vous attend !

La véloscénie, le parcours pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Paris

450 kilomètres de parcours ont été aménagés entre Notre-Dame de Paris et le Mont St-Michel. L’objectif ? Pouvoir relier les deux à vélo, sans danger, tout en découvrant le patrimoine de la région.

Le parcours passe par Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche ! Mais ce n’est pas tout. Durant votre parcours, vous traverserez également 3 parcs naturels régionaux !

Le projet a été inauguré le 13 septembre à Chevreuse. Amateurs de cyclotourisme, sachez que 42% des 450 km passent par des voies totalement interdites à la circulation motorisée.

Les Yvelines sur le parcours

Les Yvelines se trouvent sur le parcours de la véloscénie. C’est pourquoi le département a décidé de miser sur cette opportunité pour mettre en avant la richesse de son territoire.

Le Conseil départemental a donc investi 2 millions d’euros dans le projet. C’est en effet l’une des missions qui lui est attribué. Il doit œuvrer, entre autres, pour le tourisme et la culture.

L’avantage de ce parcours, c’est qu’il encourage l’économie des territoires. Hôtels, restaurants, gîtes, musées, etc. bénéficient de véloscénie. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir des métiers, comme celui de siropier ?

management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant et fondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnie d’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia de Boysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, e...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...