ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Pour ce nouveau numéro, découvrez un groupe : Clara Venus.
Dans l’émission ZikSpotting, découvrez des styles musicaux et des musiciens aux univers divers. Clara Venus est un groupe punk-rock aliéné. Découvrez-les en live avant d’écouter leur album. Et n’oubliez pas, ils seront en concert le 4 novembre 2016 à l’espace Léo Ferré à BREST (29) avec CARSON HILL !
ZikSpotting à la découverte du punk-rock
Le groupe Clara Venus est un trio composé de Eric (chant, guitares), Vince (basse, choeurs) et Captain Hokan (batterie). « Nous avons monté ce groupe en 1996 sur des influences revendiquées d’Iggy Pop, The Doors, Noir Désir, Nirvana », précise Éric, le chanteur.
Pour la petite histoire, le nom du groupe fait référence au poème de Rimbaud, Vénus Anadyomène. C’est le côté anticonformiste qui leur a plu. D’ailleurs, les textes de Rimbaud traitent souvent de la liberté. C’est un thème qui revient régulièrement dans les chansons de Clara Vénus. Ils ont donc fait le choix de mettre en avant des paroles en français.
« Ton Système est Mort » est l’album qu’ils ont sorti fin 2015, résolument rock, voire punk-rock. Il a été en partie financé par le crowdfunding. Vous y trouverez 13 titres dont 2 sont des adaptations en musique de poèmes : « l’Horloge » de Baudelaire et « Vénus », tiré du « Vénus Anadyomène » de Rimbaud. En fil rouge, découvrez donc un esprit parfois revendicatif, contestataire « Tambour », mais aussi parfois séducteur, presque glam « Chatte démone ».