Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Cergy, Soit! le festival à ne pas manquer!

Le mois de septembre ne rime pas qu’avec rentrée scolaire, mais aussi avec rentrée culturelle ! La preuve avec le festival Cergy, Soit! qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre ! Une idée de sortie culturelle gratuite ! 

La ville de Cergy et celle, limitrophe, de Pontoise réservent bien des surprises au niveau culturel ! Alors que l’exposition de Stéphanie Ledoux se termine le 10 septembre, le festival Cergy, Soit s’installe !

Une sortie ouverte à tous

Le festival Cergy, Soit! existe depuis 1998. Il rassemble plus de 40 000 spectateurs autour des arts de la rue et du cirque. L’évènement dure trois jours durant lesquels entre 40 et 50 compagnies professionnelles sont accueillies ! Au total, ce sont entre 100 et 150 représentations qui ont lieu en plein cœur du quartier Cergy Grand Centre.

Si ce festival est devenu peu à peu incontournable, ce n’est pas seulement pour sa programmation, pourtant riche et de qualité ! C’est aussi parce que ses organisateurs en ont fait un rendez-vous accessible à tous les publics. Chaque année, les spectateurs présents offrent un panorama de l’Île-de-France avec une diversité générationnelle, culturelle et sociale exceptionnelle.

Une programmation riche

Chaque année, le festival ouvre ses portes à différentes disciplines. Théâtre, cirque, marionnettes, danse, musique, etc. s’invitent à Cergy ! La ville devient alors lieu d’échanges, de confrontation (dans le bon sens du terme), du dialogue entre toutes ces formes artistiques.

Le public ne peut qu’être conquis par la diversité et la richesse des créations présentées durant ces journées. De plus, le festival invite à la fois des compagnies de renom, et sert de tremplin à de jeunes compagnies. Un programme interactif vous permettra de vous retrouver dans la ville et dans la multitude d’activités proposées.

Crédit photo : © Dominique Chauvin

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...