Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival Baroque de Pontoise

Pour sa 31ème édition, le festival baroque de Pontoise a encore prévu une riche programmation. Pourquoi ne pas en faire une idée de sortie pour l’un de vos week-ends ?  

La saison des festivals n’est pas terminée ! Alors que le festival itinérant au Sud du Nord de l’Essonne continue jusqu’au 9 octobre, Pontoise a aussi lancé le sien. Découvrez ce qu’il vous réserve cette année.

Une idée de sortie hors du temps

Pur découvrir l’univers baroque, quoi de mieux qu’un festival ? Ce sont, en tout, 6 week-ends de concerts et de spectacles durant les mois de septembre et d’octobre. La ville de Pontoise et ses alentours vivent au rythme du festival grâce à quinze lieux concernés.

C’est en 1986 qu’est créé le festival par l’association Les Amis de l’Orgue Notre-Dame. L’objectif de ce festival est multiple. Faire dialoguer les arts baroques entre les XVIIe et XVIIIe siècles mais aussi mieux faire connaître cette période riche en production artistique. Les actions culturelles sont donc destinées à différents publics : enfants comme adultes, mais aussi des publics qui ne sont pas habitués à s’intéresser à ce genre spécifique.

Le programme de la saison 2016

Au programme de cette saison, vous trouverez musique, théâtre et conférence. Le jeudi 29 septembre, rendez-vous au Cinéma Royal Utopia de Pontoise. A 14h30 débutera une conférence sur Shakespeare, suivie à 20h30 d’une projection du film Prospero’s book. Le samedi 1er octobre, à 20h45, retrouvez « Songes sacrés », un concert de musique donné par Les Surprises. Le mardi 4 octobre, ce sera du théâtre avec une comédie tragique.

Mais le festival de Pontoise est aussi ouvert sur le monde. C’est pourquoi le vendredi 7 octobre, il vous invite à découvrir de la musique italienne avec l’Ensemble Il Groviglio ! Et pour terminer en beauté, le dimanche 9 octobre, c’est l’empire ottoman qui vient à vous avec Aashenayi !

Chaque saison rassemble environ 5 000 festivaliers. En ferez-vous partie cette année ? 

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...