Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Jibé.P à la Réserve Malakoff !

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Jibé.P. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Saez, qui  a créé une jungle aquatique pour l’occasion. Cette fois-ci, c’est Jibé.P qui nous fait découvrir sa construction.

Jibé.P, un artiste qui laisse la parole aux autres !

Jibé.P a commencé le graffiti il y a 15 ans avant de devenir professeur des écoles. Puis il y a 3 ans, il change de nouveau de voie pour devenir décorateur et scénographe dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel. En parallèle, il reprend ses activités de graffeur sous le pseudo : Jibé.P.

Il réalise alors plusieurs projets : à Persan Beaumont sur la place de la Rencontre, à Saint-Denis pour un projet de signalétique. Mais également, à l’occasion de l’Euro 2016, un projet commun avec 30 autres artistes pour la « Street Art Avenue » en partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de la Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sa signature ? Un pictogramme, celui du passage piéton, qui donne la parole aux passants puisque Jibé.P l’accompagne d’une bulle de BD vide ou d’une phrase incomplète, ainsi que d’un message « Exprime-toi ».

Mur d'expression… @jibe.p #graffiti #streetart #paris #exprime-toi

A photo posted by Jibé P (@jibe.p) on

ArtSpotting, témoin des défis relevés par les artistes

A la Réserve Malakoff, les artistes sont libres de réaliser l’oeuvre de leur choix autour du thème de l’exposition : Le Grand 8. Chacun a joué le jeu et a pris des risques afin d’occuper les 2000m² d’exposition.

Jibé.P a choisi pour sa part d’illustrer le thème de l’exposition avec… un grand 8 ! Son défi  construire un looping avec des rails… et que l’ensemble tienne seul. Pari tenu et à découvrir sans plus tarder sur ArtSpotting et à la Réserve Malakoff.

Fidèle à sa signature, des pictogrammes sont installés un peu partout autour et sur la construction « Le monde des rails », haute en couleurs de Jibé.P. Leur rôle? Interpeller les gens et les faire réfléchir. L’ensemble est bon enfant et funky.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...