Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Grand Débat du Web

[#LGDW] Le Grand Débat du Web n°3

LGDW

Troisième édition du nouveau rendez-vous de DBN, Le Grand Débat du Web (#LGDW), un plateau hebdomadaire de 20 minutes pour débattre de l’actualité connectée avec de grandes voix du web. Au sommaire de ce N°3 : le bilan de l’Apple Watch 7 mois après sa sortie, les premiers médias français se lancent dans Instant Articles de Facebook, quelles sont les qualités d’un startuper ?

Les trois sujets de débat de LGDW #3 :

7 mois après son lancement, peut-on dire que l’Apple Watch sert vraiment à quelque chose ?
Une étude récente montre que l’utilisation principale de l’Apple Watch est de regarder l’heure et que le taux de déception de ses possesseurs est important…

Les médias français peuvent-ils avoir confiance en Facebook Instant Articles ?
Le Parisien est le premier média à se lancer dans cette nouvelle approche qui consiste à proposer l’intégralité de ses articles sur le réseau social et entrer dans un rapport de monétisation de ses contenus.

Sujet 3 / A quoi ressemble un entrepreneur du web ?

Une étude en préambule du [Livre Blanc] 80 #PortraitDeStartuper montre que leurs deux qualités principales dans l’ordre sont : ouverture d’esprit / extraversion.

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...