ZikSpotting Clip vous présente des Clips venus d’île de France et du monde. Nous sommes toujours à l’affut de nouveaux sons. Aujourd’hui, partez à la rencontre de The Bongo Hop.
Un son lyonnais côté caraïbe.
Entre Rhône et Soane les sonorités tropicales ont trouvé un havre de créateurs pacifiques et non nonchalants pour ambiancer la France de savoureux titres exotiques à la lisière de plusieurs genres musicaux.
The Bongo Hop est un groupe franco colombien mené par le trompettiste Etienne « Bongo Hop » Sevet, nouveau venu sur la scène lyonnaise. Après 8 années passées en Colombie à rédiger des articles pour la presse musicale et à mener des sets sur la scène underground, il s’est fait remarquer dans les derniers projets du lyonnais PATCHWORKS.
Entre afro funk, rythmes caribéens et grosses vibes afro colombiennes le groupe The Bongo Hop explore un univers multiple et fécond à travers une production stylisée et novatrice à la fois. L’invitation chemine alors sur un rythme lent mais avec une certaine emphase textuelle puisque la répétition si chère aux modulations du reggae se fait par la jolie voix féminine du groupe. La découverte sonore est construite par la dérivation maîtrisée des rythmes afro funk et caribéens volontairement soutenus par une subtile puis féroce présence des cuivres fidèle aux deux genres musicaux.
On ne se perd jamais sur le chemin des profondes sources initiatiques que seule la musique des audacieux transcende en livrant une production respectueuse du désir réel des hommes mélomanes en nombre. Venez à eux sans aprioris et avec envie…