La cybersécurité, la gestion et la protection des données numériques, sont des notions qui concernent tous les secteurs d’activité. Et quoi de mieux qu’une formation pour répondre aux nombreuses offres d’emploi ? C’est pourquoi « le Journal de l’Emploi » reçoit, Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques (MSDN) de l’Institut Léonard de Vinci (ILV).
La gestion et la protection des données : un secteur en mutation
La protection des données, la cybersécurité connaît actuellement une grande pénurie d’expert. Pour beaucoup de monde, protéger les données numériques est un métier technique. Or, il s’avère que non, et la place des sciences humaines est au cœur de ce métier. La géopolitique et le droit sont d’ailleurs en première ligne sur les questions de protections des données numériques.
Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises doivent protéger leurs données numériques. C’est-à-dire que tous les secteurs sont touchés, les banques, les assurances, l’aéronautique, etc… Se former et apprendre à manager la sécurité des données d’une entreprise, devient donc un formidable vivier d’emplois. C’est pourquoi le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, propose une formation pour devenir expert dans ce domaine.
La formation de l’Institut Léonard de Vinci, pour plusieurs profils
Un MBA correspond à Master of Business Administration. Ces formations visent principalement à apporter aux étudiants aux profils techniques des compétences pour manager une entreprise. Le MBA, en Management de la Sécurité des Données Numériques, accepte des profils divers. Des profils de Bac+3 à Bac+5 issus de formations différentes peuvent prétendre au MBA. Formation d’ingénieur, de commercial, de juriste, de scientifique, la sécurité touche tous les secteurs.
La sécurité des données numériques deviendra d’ailleurs une priorité pour les entreprises d’ici le 25 mai 2018. En effet, la législation européenne, impose au Etats membres le « règlement général de protection des données« . Cette réforme vise à renforcer le droit des personnes, responsabiliser les acteurs traitants des données et crédibiliser la régulation avec une coopération renforcée entre les autorités compétentes.
Une formation qui, maintenant et à l’avenir, offre de nombreuses possibilités d’emploi, dans de nombreux secteurs différents.