Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Edition spéciale SIBCA : Institut Supérieur de l’Environnement

Institut Supérieur de l'Environnement

Jérôme Joinet reçoit Corentin de Montmarin, responsable pédagogique à l’Institut Supérieur de l’Environnement pour l’édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose des formations liées à la transition écologique

L’ISE propose des masters Immobilier Durable et Performance Énergétique, Économie Environnemental, Sociale et Solidaire ou encore Transition Écologique et RSE, tous titre RNCP niveau 7. L’Institut propose également des bachelors en Environnement, Écologie Biodiversité et Gestion des Espaces Naturels… Il y a aussi un BTSA en Gestion et Protection de la nature, un titre diplôme national de niveau 5. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Institut.

En 30 ans d’existence, L’Institut Supérieur de l’Environnement s’est adapté aux exigences de transition écologique. En effet, le master historique de l’école s’est transformé et a intégré du droit. Ceci afin de permettre aux étudiants d’être aux faits des nouvelles lois. Ainsi, ils pourront être très utiles au sein d’une entreprise face aux contraintes légales.

En effet, l’Institut Supérieur de l’Environnement comble un décalage entre les lois environnementales et les formations et entreprises. L’école propose donc des formations adaptées aux élèves et à l’état actuel de l’environnement.

Avec L’Institut Supérieur de l’Environnement, les étudiants ont directement un pied dans le monde professionnel. Ils ont la possibilité de faire de l’alternance ou de l’initiale avec des stages tout au long de l’année. Il y a aussi des personnes du secteur qui s’inscrive pour une reconversion professionnelle. Effectivement, à l’ère de la transition écologique, les professionnels viennent à l’institut acquérir de nouvelles pratiques. Pour ce cas, il y a éventuellement un financement du CPF.

Les formations peuvent se faire en présentiel ou à distance. Il y a des formations de 12 mois ou alors par blocs de formation d’une durée de 3 mois. Si Corentin de Montmarin insiste sur l’apprentissage des métiers de la transition écologique, il décrit l’Institut comme le moyen idéal d’y parvenir.

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...

PAROLES D’AGRICULTEUR: le financement participatif pour développer une activité

Lors de son installation Anthony Marmeys, il y a 10 ans, le GAEC Laurency a orienté la vente de ses volailles de Bresse vers les circuits courts. Depuis l’installation d’Anthony en 2014, la volaille est vendues en circuit court et le nombre de volailles a été quasiment divisé par deux. Avant son arrivée, ses associés, […]