Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Edition spéciale SIBCA : Institut Supérieur de l’Environnement

Institut Supérieur de l'Environnement

Jérôme Joinet reçoit Corentin de Montmarin, responsable pédagogique à l’Institut Supérieur de l’Environnement pour l’édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose des formations liées à la transition écologique

L’ISE propose des masters Immobilier Durable et Performance Énergétique, Économie Environnemental, Sociale et Solidaire ou encore Transition Écologique et RSE, tous titre RNCP niveau 7. L’Institut propose également des bachelors en Environnement, Écologie Biodiversité et Gestion des Espaces Naturels… Il y a aussi un BTSA en Gestion et Protection de la nature, un titre diplôme national de niveau 5. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Institut.

En 30 ans d’existence, L’Institut Supérieur de l’Environnement s’est adapté aux exigences de transition écologique. En effet, le master historique de l’école s’est transformé et a intégré du droit. Ceci afin de permettre aux étudiants d’être aux faits des nouvelles lois. Ainsi, ils pourront être très utiles au sein d’une entreprise face aux contraintes légales.

En effet, l’Institut Supérieur de l’Environnement comble un décalage entre les lois environnementales et les formations et entreprises. L’école propose donc des formations adaptées aux élèves et à l’état actuel de l’environnement.

Avec L’Institut Supérieur de l’Environnement, les étudiants ont directement un pied dans le monde professionnel. Ils ont la possibilité de faire de l’alternance ou de l’initiale avec des stages tout au long de l’année. Il y a aussi des personnes du secteur qui s’inscrive pour une reconversion professionnelle. Effectivement, à l’ère de la transition écologique, les professionnels viennent à l’institut acquérir de nouvelles pratiques. Pour ce cas, il y a éventuellement un financement du CPF.

Les formations peuvent se faire en présentiel ou à distance. Il y a des formations de 12 mois ou alors par blocs de formation d’une durée de 3 mois. Si Corentin de Montmarin insiste sur l’apprentissage des métiers de la transition écologique, il décrit l’Institut comme le moyen idéal d’y parvenir.

MeltOne : sa nouvelle campagne de recrutement

Dans le Journal de l’Emploi, on parle management et système d’information, avec MeltOne. Léa Fourcade, Responsable Ressources Humaines et HR Manager était l’invité de Jérôme Joinet. En deux mots, MeltOne se présente comme un cabinet de conseil en management et en système d’information, à taille humaine, spécialisé dans le ...

France travail : le nouveau pôle emploi

Le paysage de l’emploi en France est en pleine mutation, et avec lui, les institutions qui jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi. Dans le « Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet, une réforme majeure a été abordée, la transition de Pôle emploi à France Travail. Houda Solt...

Salon s’expatrier mode d’emploi : tous savoir sur l’expatriation !

Dans le Journal de l’Emploi, vous allez découvrir le rendez-vous à ne pas manquer, si vous êtes futur candidat à l’expatriation ! Aurore Daux, spécialiste travaillant à la Direction des Français à l’Étranger et de l’Administration Consulaire (DFAE) du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, était l’invitée...

Le Passeport Compétences : Une révolution digitale dans le monde de la formation

Le paysage de la formation professionnelle connaît une mutation majeure avec l’introduction du Passeport Compétences, une fonctionnalité innovante de la plateforme « moncompteformation ». Cette initiative, discutée dans l’émission « Le Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet. Met en lumière les enjeux et les...