Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

Zikspotting Clip : Rencontre avec La Isla de la Fantasia !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Isla de la Fantasia.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire de la Isla de la Fantasia.

ZikSpotting Clip : vous raconte l’histoire de la Isla de la Fantasia !

Benito Nunez Zarate, est né le 1er Septembre 1929. Son père Justo Nunez, qui aimait chanter et inviter leurs amis musiciens et chanteurs à la maison, motivait Benito depuis très jeune à chanter. La première fois qu’il a chanté en public il avait neuf ans, c’était dans les années 50, dans le légendaire « Bar Nunca se Supo ». Benito a continué la tradition familiale en invitant ses amis musiciens chez lui. Cette maison au fil des ans, reçus d’innombrables musiciens et chanteur. Ces passionnés de la musique, issu de Valparaiso au Chili, ont transformé sa maison en un espace social où la musique, le chant et l’amitié sont devenus le terreau de leur inspiration.

ZIK_CLIP_1647Pendant l’une de ces réunions, l’un de ses amis, Jorge Cabrera, mieux connu sous le nom de « Pato Mico » fut celui qui grimpa l’escalier de la maison et commença  à crier « L’avion, l’avion .. !! » Ils ont donc décidé d’appeler le groupe ainsi que la maison : La Isla de la Fantasia. Une référence à la série du début des années 80.

La Isla de la Fantasia est un endroit avec un grand poids historique pour la culture urbaine traditionnelle festive de Valparaiso. C’est un lieu qui a accueilli des musiciens de tout le Chili. Ce lieu est un point de rencontres naturel pour la diffusion de la culture populaire et un reflet précieux de l’identité chilienne. Avec comme précurseur, fondateur et figure de prou Don Benito Nunez Zarate.

Actuellement La Isla de la Fantasia continue d’exister, avec comme héritage de Don Benito Nunez sa nièce Maria Nunez, son mari Mario Arancibia et sa famille. C’est avec simplicité et affection, qu’ils ont réussi à maintenir l’espace mais surtout à l’adapter à l’époque contemporaine. Aujourd’hui le centre culturel de La Isla de la Fantasia est un espace pour la diffusion de la musique populaire de Valparaiso où l’amitié favorise l’affection et le respect. Aujourd’hui la reine incontestée de la musique est la chanteuse et référence dans la culture musicale du Chili, Lucy Briceño avec Don Cesar Olivares.

 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...