Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Managers, pensez aux formations poker et équitation!

Les formations professionnelles sont en constantes réinvention. Pour bien manager vos équipes, suivez des formations atypiques!  Que diriez-vous de vous mettre au poker ou à l’équitation ? Et oui, désormais les managers peuvent suivre ces formations très sérieuses, pour être plus efficaces ! 

Managers de demain, des formations en théâtre, aux côtés de l’armée, en poker ou même en équitation vous sont proposées ! Booster sa confiance en soi et mieux appréhender les situations complexes n’auront plus de secret pour vous !

Des formations pour managers un peu particulières

Lorsqu’on est manager, il faut avoir à la fois une expertise technique, des compétences relationnelles et une vision stratégique. Certains de ces points s’apprennent dans des formations classiques. Mais pour être efficace et gérer toute une équipe il faut avant tout bien se connaître soi-même. Développer son leadership, ses relations humaines ou sa confiance en soi ? Tout s’apprend !

Certains organismes inattendus peuvent vous aider. Parmi eux, le Cours Florent ou l’armée ! On le dit souvent, faire du théâtre permet d’avoir plus confiance en soi. C’est sur cette idée que le Cours Florent Executive a été créé. L’idée n’est pas de déclamer du Shakespeare, mais bien d’apprendre à prendre la parole en public de manière plus assurée !

Pour l’armée, pas besoin de s’engager pour bénéficier de leur formation. Cinq jours suffisent à Saint-Cyr en formation continue pour un stage de mise en situation ! Des jeux de rôle qui permettent d’apprendre à développer des réflexes de véritable leader, de prendre les bonnes décisions au bon moment et de s’adapter à toutes les situations !

Et le poker et l’équitation dans tout ça ?

Pourquoi le poker ? Tout est dans les règles de ce jeu. Prise de risque, observation de l’adversaire, stratégies, autant de points-clés semblables entre manager et poker ! C’est le cabinet de coaching Coheliance qui s’est lancé dans cette formation. Intitulée « Poker management », elle s’adresse aussi bien aux managers qu’aux commerciaux.

L’équitation est utilisée dans une nouvelle discipline : l’équicoaching ! L’objectif ? Développer sa confiance en soi mais aussi une relation de confiance. Ce sont des éléments clés pour être à la fois bon en équitation, mais surtout en management ! Ces formations sont possibles à Deauville et à Versailles notamment et durent une journée.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...